Kinkyee | 9 septembre 2021 | 0 Comments

Comment utiliser des cordes de bondage ? Quelques conseils

Pour surprendre son partenaire, il est nécessaire de connaitre son fantasme. Voulez-vous tester de nouvelles expériences afin de donner du pep’s à votre relation ? Cette fois, optez pour des cordes de bondage. L’art d’attacher et d’immobiliser une personne reste un des grands fantasmes de plusieurs personnes. La pratique du bondage nécessite cependant la maitrise de certaines techniques. Voici quelques conseils pour bien utiliser des cordes de bondage.

Bien choisir le cordon de bondage

Pour que l’usage des cordes de bondage vous soit facile, il est d’une grande importance de bien le choisir. Pour commencer, il est conseillé d’orienter le choix vers la bonne matière.

Corde en coton

Vous avez les cordes en coton qui restent les plus appréciées et adaptées par débutants. Effectivement, cette matière promet à la fois de la douceur et de la facilité d’application. Il n’est pas nécessaire de réaliser un traitement spécifique avant l’usage. Les modèles de 5 à 7 mm d’épaisseur sont recommandés pour ceux qui débutent dans le domaine.

Corde en nylon

Il y a aussi les cordes en nylon qui présentent d’une très grande solidité ainsi qu’une grande douceur. Aussi, elles se caractérisent par la facilité de son lavage. C’est également une meilleure option pour ceux qui débutent dans le domaine.

Corde de chanvre

Également, vous pouvez rencontrer les cordes de chanvres qui restent l’idéal pour la pratique de l’art de Shibari. Elles ne sont pas destinées aux débutants grâce à leur épaisseur importante. En ayant une très haute résistance, elles peuvent être utilisées pour suspendre une personne.

L’art du Shibari

Pour trouver la corde de bondage qui est adaptée à votre couple, il est impératif de considérer ce qui convient à votre partenaire.

Les conseils pour bien utiliser les cordes de bondage

En fonction du type de corde, il vous est possible de réaliser de nombreux types de liens. Pour commencer, il est nécessaire de tenir en compte de tout facteur d’étirement et de brulure causé par la corde. Chaque type présente un impact différent sur la peau.

Il ne faut pas trop étirer les cordes de bondage afin de toujours assurer votre confort. C’est la raison pour laquelle les cordes en nylon sont à privilégier. Il est aussi important de vous renseigner sur la durée de vie des cordes afin de tirer profit de tous les avantages. Pour finir, il est recommandé de changer de manière régulière les cordes.

Bien débuter

Une bonne technique doit être accompagnée d’une confiance en soi et d’une sérénité. Il est aussi nécessaire que votre partenaire ait confiance en vous. Ainsi, vous devez éclaircir des points en ce qui concerne les limites à respecter. Il est vivement recommandé d’aller en douceur. Bandage des yeux, caresse ou fouettage, des gestes sensationnels et excitants…

Il est important de savoir dire stop si vous sentez vos limites. Écoutez votre corps pour savoir si vous pouvez passer ou non à l’étape supérieure. Sachez que l’usage de cordes de bondage nécessite une maitrise du domaine. N’hésitez pas à vous exercer pour que vous puissiez passer rapidement à un niveau élevé.

Articles connexes