Qu’est-ce que le BDSM ? La réponse d’un expert du sexe

Quand la plupart d’entre nous entendons les lettres « BDSM », nous pensons immédiatement au film 50 nuances de grey qui a littéralement fait découvrir à de nombreuses personnes cette pratique. Mais qu’est-ce que le BDSM ?

Le BDSM peut être divisé en trois sous-catégories : Bondage/Discipline, Dominance/Soumission, et Sadisme/Masochisme ». Il peut contenir tous les éléments ou un seul. Le BDSM n’a pas de place pour le jugement.

Maintenant, si des mots comme « soumission », « sadisme » ou « masochisme » sont nouveaux pour vous, je comprends tout à fait. Pour beaucoup, en particulier ceux qui connaissent le BDSM uniquement grâce à des films comme 50 nuances de Grey, la pratique peut sembler intimidante au premier abord. Mais il est possible de combiner sexe, pouvoir et même douleur de manière saine, tant que toutes les personnes impliquées sont communicatives et donnent explicitement leur consentement actif.

Pour participer aux activités Bdsm et de bondage, il faut discuter ouvertement de ce que l’on a ressenti pendant et après l’acte sexuel. Cette conversation peut faire en sorte que chaque partenaire se sente apprécié et pris en charge. Elle peut varier d’un couple à l’autre, en fonction de leurs désirs et de leurs besoins. (Pour certains, il peut s’agir de câlins, caresses ; pour d’autres, cela peut ressembler à une conversation sur ce qui vous est passé par la tête pendant l’acte sexuel ou sur ce que vous avez ressenti pendant la relation).

Nous allons dissiper trois grands mythes et vous offrir des suggestions aux débutants qui cherchent à faciliter leur chemin dans une relation BDSM.

Le BDSM est ancré dans le plaisir.

Lorsque les gens entendent le mot BDSM, ils ont tendance à l’associer au sadisme général. Le BDSM peut, en fait, être doux, épanouissant et créatif. Ce qui se perd, c’est la compréhension, l’effort et la responsabilité qui viennent avec le fait d’être Dominant ou le contrôle et la vulnérabilité simultanés qui viennent avec le fait d’être Soumis.

Dans une relation BDSM saine, tous les partenaires visent à se faire plaisir, et le Soumis fixe ses propres limites. « La violence physique est un impact non désiré et non consensuel, pas seulement douloureux » selon notre expert du sexe. La base d’une relation Sub-Dom est de répondre aux besoins de votre partenaire, de lui donner du plaisir et de communiquer constamment pour s’assurer que vous vous entendez bien. C’est une raison de plus pour laquelle le suivi peut être si important. Non seulement il est impératif que tous les partenaires se sentent en sécurité et pris en charge, mais chacun doit également avoir une compréhension approfondie des limites, du niveau de confort et des intérêts sexuels de l’autre.

Lire aussi :  Commencez avec le BDSM – 6 idées pour vous lancer tout de suite !

Avant d’introduire le BDSM dans votre chambre à coucher, il est indispensable de communiquer. Discutez de qui va jouer les rôles de Dominant et de Soumis, et soyez clair sur ce que vous êtes prêt à essayer et ce qui est simplement trop loin de votre zone de confort. Cet entretien renforcera votre communication, créera une intimité et un fort sentiment de confiance afin que vous puissiez lâcher vos inhibitions et explorer des jeux sexuels plus pervers en toute sécurité et dans le confort de votre relation.

La domination et la soumission sont une question de confiance

Contrairement à la croyance populaire, le Soumis n’est jamais vraiment hors de contrôle.

Beaucoup de gens supposent qu’un Dominant fait des demandes et des ordres à tout moment. Cela peut arriver une fois que la relation a été établie et qu’il y a une compréhension au sein de la dynamique. Mais il y a un grand élément de confiance qui doit être construit dans une relation avec une dynamique de pouvoir. Même lorsqu’il est « forcé » de faire quelque chose, cela doit être de son plein gré. Il devrait toujours y avoir une issue, une sortie ou des mots sûrs disponibles. Des règles BDSM doivent être fixées à l’avance pour une meilleure sécurité.

Le BDSM consiste à placer sa confiance dans une autre personne. Les personnes soumises ont souvent pour rôle de céder le contrôle à leur Dominant. Cela dit, dans une relation BDSM saine, les soumis décideront en fin de compte quand commencer et arrêter. Des mécanismes soigneusement sélectionnés, comme des mots sûrs, donnent au soumis le contrôle et l’agence.

Le consentement est crucial

L’un des plus grands défis auxquels la communauté BDSM continue de faire face est la déformation des faits dans les films et à la télévision. Bien que le BDSM soit largement associé aux fouets, chaînes et ensembles de cuir, il existe de nombreuses façons de se défouler.

Lire aussi :  Organiser une soirée thématique BDSM : idées et conseils

« e recommande fortement de commencer par des paroles cochonnes ou des sextos avant de faire quoi que ce soit dans un contexte sexuel, dixit l’expert. Vous ne savez peut-être pas comment vous allez réagir à un certain scénario ou à une certaine phrase dans le feu de l’action. Il vaut mieux ne pas laisser le hasard s’en charger et utiliser ce temps pour tester les choses et déterminer ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

En outre, le BDSM consiste à repousser ses limites, et non à les dépasser. Dans toutes les formes d’activité sexuelle, votre confort, votre consentement et votre plaisir sont cruciaux. Quels sont les objectifs pour chacun de vous dans cette relation BDSM. Est-ce habituel ? Etes-vous tous les deux conscients des limites et des intentions de l’autre ? Avez-vous communiqué vos besoins avant et après les scènes?. Il y a beaucoup d’aspects à considérer avant de plonger tête première dans une relation de pouvoir dynamique. Le contrôle, ou le manque de contrôle, peut être enivrant, mais il s’accompagne de responsabilités.

Comme toujours, le consentement actif est l’ingrédient clé de la participation à tout type d’activité sexuelle. Avant d’aborder le sujet, discutez ouvertement des limites et des intentions avec votre ou vos partenaires. Tout le BDSM est basé sur ce concept très important de consentement. Si vous sautez la discussion sur le consentement, vous risquez de causer un préjudice important aux autres et à vous-même.

Que vous envisagiez d’explorer les nœuds, de plonger un orteil dans le monde du BDSM pour la première fois, ou d’avoir un mot de passe, entrer dans l’arène de la douleur et du plaisir peut être à la fois sexy et sain. Tant que tous les partenaires sont sur la même longueur d’onde, et qu’ils sont prêts et capables de donner leur consentement, il n’y a rien de mal à faire des expériences en tant que soumis ou Dominant.

ebook kinkyee

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez notre Ebook Gratuitement

8 scénarios coquins à réaliser dans une love room… ou chez vous

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

banner 728 x 90
logo kinkyee blanc 6544592acf444
Kinkyee.fr, c'est la première plateforme en France pour pimenter votre vie de couple. #DevenezKinkyee
ebook kinkyee
 🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuitement.
© 2020-2024 Kinkyee.fr ™ - Tous droits réservés Kinkyee. Marque déposée auprès de l'INPI.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram