Depuis quelques jours plusieurs personnes de la communauté française bdsm s’inquiète d’une possible fermeture du site bdsm fantaisie que l’on retrouve à l’adresse bdsm-fantaisie.com.
Qu’est-ce que Bdsm fantaisie ?
Lorsque l’on est sur la page d’accueil de Bdsm Fantaisie, le titre que l’on peut y lire est clair et explicite:
Bienvenue dans le monde du fétichisme et du SM francophone.
bdsm-fantaisie.com
Il s’agit donc d’un site dédié à l’univers du bondage. On peut y découvrir un tchat en direct avec les autres membres du site. Mais ce à quoi il sert pour beaucoup, c’est la partie “annonces” où on peut y retrouver de nombreuses annonces notamment de rencontre entre soumis et dominant.
On y retrouve d’autres menus comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran au dessus. Un menu photo où l’auteur poste les plus belles photographies découvertes sur les groupes de news. Aussi un menu “actu” mais qui n’est malheureusement pas d’actualité puisque la dernière news date de 2016.
Le site a toutefois une très belle fréquentation même actuellement puisqu’il est visité par plus de 100k personnes par mois. Une fréquentation principalement francophone à 98%.
Les annonces sur Bdsm-fantaisie.com
La majorité des annonces sur bdsm fantaisie concerne des recherches de rencontres (couples, switchs, dominateurs, soumis, …). Les annonces sont récente puisque les dernières que l’on peut voir viennent d’être publiés ce jour. Il est également possible de trouver des personnes qui recherchent du matériel lourd de bondage, voir des accessoires Bdsm. Ces annonces se trouvent dans la partie “divers” de la section annonce.
Si vous recherchez ce genre d’articles, visitez sans plus attendre les boutiques de nos créateurs. Ils sont soit professionnels, soit particuliers. Tous le matériel proposé est réalisé à la main et ne proviennent de chaîne industrielles.
Pourquoi cette rumeur sur une potentielle fermeture ?
Tout est partie de la part de quelques utilisateurs qui se sont retrouvé dans l’impossibilité de publier des annonces. Ils se sont donc inquiétés et ont pensé que le site allait fermer.
Cela a animé de nombreuses discutions sur les forums notamment sur moneylove.fr. Plusieurs personnes ont donc vécu la même expérience. Certains se voyaient plus rassurant déclarant que le site avait déjà été indisponible durant une longue période il y a quelques années.
Par ailleurs, certains avaient remarqué que le problème d’annonce ne concernait pas l’ensemble de la communauté. Le problème n’était donc pas général.
Il semblerait qu’à leur de ces quelques lignes la situation soit revenue à la normale. Nous ne saurons peut-être pas ce qu’il s’est passé. Un bug ? un bannissement de certains utilisateurs de Bdsm Fantaisie ?
Si certains ont une réponse qu’ils n’hésitent pas nous en faire part dans les commentaires.