Comment choisir son sextoy ?

La libération de la parole et la recherche de l’épanouissement sexuel ont engendré le développement significatif du marché des sextoys. En 2020, 57 % des Français affirmaient avoir déjà utilisé cet accessoire, ce chiffre étant en constante évolution. Cela dit, en dépit de ses avantages, la grande diversité des sextoys disponibles sur le marché complexifie également le processus de choix. Quels critères pour bien choisir son sextoy ? La réponse ici.

En couple ou célibataire ?

Le marché des accessoires de plaisir propose plusieurs catégories de sextoys. Alors que certains sont conçus pour une utilisation solitaire, d’autres sont spécifiquement pensés pour être utilisés à deux. En conséquence, l’un des principaux éléments à prendre en compte dans le choix d’un sextoy est son utilisation.

Pour les personnes célibataires à la recherche de plaisir solitaire, les sextoys comme les vibromasseurs ou les rabbits sont des pistes à explorer. Ils peuvent être utilisés aussi bien dans la stimulation du clitoris que dans celle du point G. Ce sont de ce fait d’excellents accessoires de masturbation.

Cela dit, si les sextoys de célibataire facilitent la masturbation, les sextoys de couple fonctionnent plutôt comme des excitants. En effet, ces accessoires visent principalement à exciter le/la partenaire pour faire monter la tension dans la perspective d’une soirée endiablée.

C’est le cas par exemple de l’œuf vibrant connecté qui permet de stimuler subtilement les zones érogènes sur le corps de la partenaire. N’hésitez pas à commander sur EspacePlaisir pour découvrir les merveilles de ce petit accessoire.

Le type de stimulation

Contrairement aux idées reçues, tous les sextoys n’ont pas les mêmes utilisations. Puisque les sources du plaisir sexuel sont multiples, on distingue une flopée de sextoys qui répondent à divers besoins.

Le deuxième élément à prendre en compte pour un choix efficient est le type de stimulation. Définissez vos besoins et choisissez le sextoy qui vous convient. Certains accessoires comme les vibromasseurs et les aspirateurs à clitoris servent essentiellement à stimuler l’organe de plaisir féminin. En revanche, des sextoys de type pénétratif (type gode) permettent de stimuler le point G.

De même, certains jouets de plaisir comme les boules de Geisha participent à la stimulation anale tandis que le masseur de prostate stimule précisément cet organe. Enfin, les glands ou les sextoys assimilés permettent de stimuler le pénis ou le clitoris pour aboutir à l’orgasme.

be63fd0a2df971fddc43bd5f7b656ea1 668dfc12031e6

Les fonctionnalités du sextoy

Les sextoys modernes embarquent de nombreuses fonctionnalités. Le plus souvent, il est question de choisir entre un accessoire vibrant et un accessoire non vibrant.

Idéalement, les accessoires vibrants sont recommandés pour les stimulations externes (clitoridiennes et péniennes). Ils reproduisent l’effet d’une masturbation et facilitent l’atteinte de l’orgasme. Inversement, les accessoires non vibrants correspondent mieux aux stimulations internes et aux sextoys de pénétration.

Toutefois, il n’y a aucune restriction à inverser les utilisations. Après tout, les sextoys servent essentiellement à explorer les différentes facettes du plaisir.

Le budget alloué aux sextoys

Le développement du marché des sextoys a favorisé l’évolution rapide des prix. Aujourd’hui, il existe des modèles de sextoys basiques tout à fait acceptables à des budgets réduits (moins de 50 euros). Par contre, il faudra prévoir un budget plus élevé pour un appareil sophistiqué et durable. Sachez que les meilleurs modèles du marché nécessitent un montant minimum de 100 euros.

Voilà donc autant d’éléments à prendre en compte pour choisir le sextoy idéal pour votre plaisir. Surtout, ne vous privez pas, rien ne vous empêche d’en choisir plusieurs.

Partagez l’article sur PINTEREST en utilisant l’image ci-contre
comment choisir sextoys 668dfd34dc369
ebook kinkyee

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez notre Ebook Gratuitement

8 scénarios coquins à réaliser dans une love room… ou chez vous

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo kinkyee blanc 6544592acf444
Kinkyee.fr, c'est la première plateforme en France pour pimenter votre vie de couple. #DevenezKinkyee
ebook kinkyee
 🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuitement.
© 2020-2024 Kinkyee.fr ™ - Tous droits réservés Kinkyee. Marque déposée auprès de l'INPI.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram