Amour et Passion : comment vivre une bonne aventure BDSM en couple ?

Le BDSM est un concept qui englobe diverses pratiques sexuelles, à savoir le bondage, la domination, la soumission, le sadisme et le masochisme. Il se présente comme une aventure érotique riche en émotions et qui séduit de nombreux couples. Nous vous indiquons comment vivre cette expérience de manière sécurisée dans votre couple.

Communiquez et renseignez-vous davantage sur la pratique

face of sexy girl with lace blindfold and leather bdsm handcuffs

Comme pour toutes les autres pratiques sexuelles en couple, vous devez vous renseigner préalablement sur le BDSM avant de commencer votre expérience. Il existe aujourd’hui de nombreux ouvrages, forums en ligne et ateliers qui vous apportent un maximum d’informations à ce sujet. Les sites comme jeuxpornoenligne.com constituent également des ressources précieuses.

Retenez ensuite que le BDSM se base avant tout sur la communication. Cela permet de créer une ambiance saine entre les partenaires et propice pour une meilleure aventure. Vous devez donc discuter ouvertement de vos désirs et des attentes respectives.

Chaque partenaire doit signifier ses fantasmes ou les pratiques sexuelles qui l’attirent le plus. Il doit également indiquer ses limites, qu’ils soient négociables ou non pendant l’acte. Pour finir, mettez en place des signaux de sécurité en fonction de votre degré de sensibilité ou de tolérance. Il s’agit de quelques mots ou gestes à utiliser pour indiquer l’arrêt immédiat de toute manœuvre.

Préparez et organisez minutieusement chaque séance

sensual woman laying on bed with handcuffs

Le consentement mutuel, à la fois clair et enthousiaste, est un tremplin pour la réussite de toute aventure BDSM en couple. Chaque conjoint doit librement donner son consentement, sans subir aucune pression. Dès lors, vous pouvez apprêter tout le matériel nécessaire pour une expérience passionnante. Entre autres, vous avez besoin des cordes, des menottes, des bandeaux, des masques, des fouets, des plumes et des bougies. Si vous souhaitez apporter un peu plus de sensations, prévoyez des tenues spécifiques pour l’occasion. Cependant, il est important de vérifier l’état de tous ces accessoires avant de vous lancer dans l’aventure.

De même, vous devez avoir des ciseaux de sécurité à votre disposition pour les cas d’urgence. N’hésitez pas à utiliser du désinfectant et des lingettes pour nettoyer le matériel avant et après chaque utilisation.

Définissez les rôles, la durée et les limites

bdsm girl with blindfolded boyfriend on bed isolated on black

Comme susmentionné, le BDSM regroupe plusieurs pratiques : vous pouvez donc jouer différents rôles. Il est important de vous entendre avec votre partenaire sur les rôles qui conviennent à chacun : dominant, soumis ou switch. Discutez des dynamiques de pouvoir et assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde.

Ensuite, vous devez définir conjointement la durée de l’expérience et les attentes de chacun en fonction de son rôle. Pourquoi ne pas inclure la possibilité de changer de rôle ou de dynamique selon les envies ? Vous ajouterez ainsi un peu de piquant à la pratique. Gardez les limites fixées dans un coin de la tête et soyez prêt à arrêter en cas de nécessité. Toutefois, les différentes restrictions peuvent évoluer au fil du temps. N’hésitez pas à les réévaluer régulièrement pour avoir plus de chance d’aller loin dans l’aventure.

L’aftercare : très important

L’aftercare revient à prendre soin de son partenaire après chaque séance de BDSM. Il permet de s’assurer que tout le monde se sent physiquement et émotionnellement bien. Il consiste à faire des câlins à son partenaire tout en lui chuchotant des mots réconfortants.

Selon vos préférences, vous pouvez appliquer des produits de soins comme une crème sur les zones rougies. C’est aussi le moment de discuter les différentes sensations, des choses à refaire, à essayer ou à ne plus faire à l’avenir.

ebook kinkyee

Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez notre Ebook Gratuitement

8 scénarios coquins à réaliser dans une love room… ou chez vous

Nous ne spammons pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo kinkyee blanc 6544592acf444
Kinkyee.fr, c'est la première plateforme en France pour pimenter votre vie de couple. #DevenezKinkyee
ebook kinkyee
 🔥 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuitement.
© 2020-2024 Kinkyee.fr ™ - Tous droits réservés Kinkyee. Marque déposée auprès de l'INPI.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram