Un collier en BDSM n’est pas une chose à donner à la légère à sa ou son partenaire. Il est le symbole d’un engagement sérieux de propriété et a la même importance qu’une alliance. Un collier symbolise non seulement la propriété, l’engagement, l’amour et la dévotion, mais il incarne aussi les qualités d’honneur, de respect et de confiance.
Les matériaux de fabrication des colliers Bdsm
Les colliers peuvent être fabriqués dans des matériaux plus légers comme le coton, ou plus lourds comme le cuir. La plupart des colliers traditionnels sont fabriqués en cuir ou en métal. Ils peuvent comporter un ou plusieurs anneaux. Il existe également des colliers fabriqués spécifiquement pour le spectacle. Ils sont généralement plus ornés et ne sont pas destinés à être utilisés pour le bondage.
Comme le port d’un collier Bdsm peut être visible durant le travail et d’autres tâches de la vie réelle, certaines personnes soumises portent des colliers ras du cou. Il peut s’agir de perles, de rubans, d’un camée ou d’un autre collier très ajusté.
Les colliers sont souvent munis de boucles, de sangles et de crochets, de cadenas et d’autres accessoires. Certains portent également des colliers en acier. Les colliers (métalliques) verrouillables sont également considérés comme une forme de collier. Quelques-uns choisissent même de porter des colliers à verrouillage permanent. Ceux-ci s’enclenchent et n’ont pas de clé de déverrouillage. Ils ne peuvent être retirés qu’en coupant l’acier.
Vous trouverez ci-dessous des exemples des différents types de colliers souvent présentés.
Le collier de considération ou de protection
Ce collier est traditionnellement donné au tout début d’une relation potentielle. L’existence du collier de considération indique aux autres Dominants et soumis que le Dominant et le soumis forment une relation potentiellement sérieuse. En acceptant ce collier de la part du Dominant, le soumis comprend tout aussi sérieusement que sa relation est passée à un stade différent.
Ce collier particulier est porté par le nouveau soumis lors de divers événements pour montrer qu’il est sous la protection d’un Dominant. Vous avez peut-être vu un collier de protection porté par un esclave lors d’une fête de jeu l’alignant sur le Dominant qui lui avait accordé la protection.
Toute approche du soumis portant ce collier doit se faire par l’intermédiaire du Dominant dont il est sous la protection. Il est généralement placé sur le cou du soumis lors de la fête, à la vue de tous, et retiré après. Il faut bien préciser que ce collier est uniquement destiné à la protection.
Pendant ce temps, cependant, l’esclave agira comme si ce dominant était le maître ou la maîtresse légitime et se référera à eux dans tous les domaines de service. Cet esclave “sous protection” ne peut pas être joué sans la permission, et dans la plupart des cas, la présence du Dominant en charge pendant cette période.
Le collier sert à déclarer ouvertement aux autres dominants que cette soumise est “hors limites” et que les honorables dominants ne doivent pas poursuivre cette soumise de quelque manière que ce soit. Cependant, l’esclave se réserve le droit de demander un temps de jeu avec une personne spécifique ou de le refuser respectueusement. Il s’agit d’un collier temporaire qui est normalement rendu après l’ajournement de l’événement.
Un collier de considération peut être un bracelet, une chaîne de taille, un bracelet de cheville ou un autre choix. La représentation traditionnelle ou habituelle du collier de considération est un collier en cuir d’une certaine nuance de bleu. La nuance de la couleur n’est pas aussi importante que la couleur elle-même. Il s’agit généralement d’un collier très simple, sans serrure ni clé. Pas d’anneau en D ou un anneau très petit.
Ce collier représente le deuxième collier échangé entre un Dominant et un soumis. Il est généralement utilisé comme prélude à un collier officiel pendant que le soumis/esclave suit un cours et apprend les tâches spécifiques attendues par son Dominant. Dans de nombreux cas, le Dominant et le soumis peuvent envisager ou essayer de vivre ensemble activement.
Le collier d’entraînement est offert par le Dominant après qu’il se soit engagé dans une période de temps où il a eu des conversations approfondies avec le soumis. Après avoir exploré les caractéristiques, les traits, les intérêts, les besoins sexuels, les désirs et les modes de vie. Tout cela pour voir s’il se considère comme un bon parti dans suffisamment de domaines pour passer à une relation d’engagement plus profond. À bien des égards, c’est là que la relation est véritablement mise à l’épreuve sur le plan physique, mental et émotionnel.
L’acceptation de ce collier par le soumis indique que celui-ci accepte de poursuivre une relation beaucoup plus profonde avec le Dominant. Cela impliquera ou pourrait impliquer des sentiments, des émotions, des engagements et des responsabilités sérieux. La plupart entrent dans une phase émotionnelle plus profonde à ce stade et peuvent commencer à exprimer une véritable dévotion. Il pourrait s’agir d’amour, d’honneur et un respect mutuel.
Pendant cette période, il/elle est un(e) simple soumis(e). Le soumis appartient au Dominant. Il est en formation pour une période spécifique ou pour une durée déterminée. À ce stade du voyage, il est considéré comme le soumis du dominant, mais aucun contrat n’a encore été établi. Le soumis pourrait considérer cela comme la durée de l’engagement. La cour du soumis est terminée et sa formation régulière a commencé.
Maintenant, les actions ont des conséquences. C’est la période d’engagement ou de rupture pour de nombreux esclaves et dominants. Cette période peut varier d’un couple à l’autre. Avant, elle était d’au moins 2 ans, mais chacun en détient son propre stock. Si, après cette période, le soumis s’est avéré être le bon et le maître ou la maîtresse également. Alors l’étape suivante peut être une cérémonie officielle de mise au collier.
Le collier d’entraînement traditionnel est souvent en cuir. Il est généralement très simple et peut être rouge ou noir. De nombreux Dominants proposent également un collier d’entraînement en chaîne.
Le Collier officiel ou collier d’esclave, ou collier permanent
Il est donné par le Dominant comme symbole du lien qui les unit. Il représente l’amour, l’honneur, le respect et la loyauté. Ce collier est généralement présenté lors d’une cérémonie devant des témoins. Il est souvent accompagné d’une marque permanente sur le soumis/esclave. C’est une reconnaissance de l’engagement, des sentiments émotionnels profonds, de la dévotion, du respect mutuel et de la considération.
Joie des joies et privilège des privilèges. C’est la représentation de l’étape finale de l’engagement. Elle exprime la conviction que le dominant et le soumis partagent un désir authentique de partager la vie de l’autre. Pourquoi pas pour le reste de leur vie.
Vous êtes maintenant l’esclave honoré de votre Dominant et lui appartenez pleinement. À ce stade, un contrat peut être établi, un peu comme une licence de mariage. Les deux parties faisant connaître leurs droits et leurs responsabilités à tous en même temps. C’est l’un des moments les plus merveilleux de la vie d’un esclave. C’est aussi un moment très spécial dans la vie d’un Dominant. Vous avez maintenant accompli quelque chose dont la plupart des gens ne peuvent que rêver. Habituellement, ce collier est présenté dans un cadre de vie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’esclave, s’il a de la chance, est présent dans la maison du Maître ou de la Maîtresse.
L’aspect traditionnel du collier d’esclave est un collier en cuir noir ou en métal. Il est orné d’objets ou de motifs en laiton ou en argent. Ce collier est créé spécifiquement pour la personne soumise. Il est souvent un dessin original. Vous pouvez voir l’ajout d’une serrure et d’une clé. Un collier verrouillable peut en outre symboliser un transfert de pouvoir du soumis au dominant qui détient la clé. Peut-être même une étiquette qui peut être attachée un l’anneau.
Le collier de propriété
Dans certains cas extrêmes, l’esclave ne suffit pas. L’esclave veut être possédé, pleinement et complètement. L’esclave veut être la propriété absolue du maître/maîtresse. IL veut donner le don de la vie et de l’âme complètes. À ce stade, le contrat est résigné, refait et finalisé. Vous n’êtes plus votre propre personne, mais la propriété d’un autre être humain. Ce n’est pas seulement le plus grand des honneurs pour un esclave, mais aussi pour le Maître ou la Maîtresse. Le Maître ou la Maîtresse est désormais propriétaire.
C’est une étape très profonde et émotionnelle. Cette étape est beaucoup plus profonde que n’importe quel mariage habituel ou dit “vanille”. C’est comme un mariage sans possibilité de divorce. Cela se poursuivra jusqu’à la mort.
Le Collier de maison
Les colliers de maison sont principalement utilisés dans les clubs privés de Bdms, les centre et les lieux qui offrent des espaces sociaux. Dans tous les espaces qui permettent de protéger les personnes soumises. Le collier montre que le soumis est sous la direction du lieu et qu’il ne doit pas être approché. Il est souvent placé sur des soumis inexpérimentés qui ne sont pas encore prêts à faire leurs propres choix. Ces personnes ont généralement besoin de temps pour apprendre.
Il s’agit de colliers virtuels souvent portés par des personnes qui n’ont aucune idée du monde réel. Ils vivent la vie d’un Dominant et d’un esclave dans leur imagination. Cette création tente d’imiter le collier de la vie réelle mais tend à être échangée entre ceux qui sont principalement des cyberfétichistes BDSM.
La présence du collier cybernétique et ses implications apparentes pour ceux qui explorent le mode de vie ont tendance à diminuer ce qui est un échange sérieux dans le monde réel.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.